Modèle d’entrée de gamme de Ligier, la MyLi voit sa gamme simplifiée et revisitée pour le millésime 2026. Toujours proposée en diesel ou électrique, elle revoit ses prix à la baisse pour pallier la disparition de la Microcar M.Go.
Lancée en 2023, la MyLi a sonné le début de l’aventure de Ligier dans le domaine des voitures sans permis électriques. Modèle d’entrée de gamme du constructeur de Vichy, elle est de facto devenu la remplaçante de la Microcar M.Go, l’ancien best-seller avant que le groupe ne décide d’arrêter la marque Microcar. Après une année 2025 aux résultats commerciaux difficiles, en partie due à l’adaptation des moteurs diesel à la norme de pollution Euro 5+, Ligier débute 2026 en repositionnant la gamme MyLi à des tarifs plus bas. « La MyLi est à la fois notre entrée de gamme, et notre modèle au plus grand coffre. Il fallait la repositionner avec des fonctionnalités et un tarif à même de satisfaire la clientèle de la M.Go », nous confie Romain Illegems, directeur marketing et communication de Ligier.
L’entrée de gamme Lab à 10 990 euros
Concernant le premier critère, Ligier a cassé les prix, avec un tarif d’appel de 10 990 euros. « Plus élevé qu’une Citroën Ami certes, mais avec un équipement et des prestations supérieures », reprend Romain Illegems. Cela s’applique à une nouvelle finition appelée Lab, à la présentation simplifiée. Calandre noire mate, carrosserie noire de série, jantes en tôle de 13 pouces avec enjoliveurs, pas d’écran… Pour autant, l’équipement reste décent, avec des vitres électriques et un verrouillage centralisé. Un support de smartphone trône au milieu de la planche de bord redessinée. Et il ne faut pas oublier le coffre de 459 litres, absent sur les Citroën Ami et Fiat Topolino.
Mais Ligier tient à souligner que si cette version s’appelle Lab, c’est parce qu’elle se présente comme un « laboratoire d’expression ». Ainsi, le Ligier Studio permet de créer de choisir parmi tout une gamme de stickers de personnalisation… ou même de carrément créer et commander ses propre stickers sur-mesure. Voilà qui est unique sur le marché. A cela s’ajoutent des options plus traditionnelles : jantes en alliage de 16 pouces, direction assistée, climatisation, tablette tactile de 10 pouces… De quoi oublier l’aspect austère de la définition de base. Le tarif de 10 990 euros vaut pour la version électrique, avec une nouvelle batterie de 6 kWh. La version diesel Revo D+ est quant à elle facturée 12 499 euros.
La Ligier MyLi Max, héritière de la Microcar M.Go
La finition Max, à l’équipement plus généreux, a manifestement pour but de rallier à sa cause les anciens clients de la Microcar M.Go, attachés à sa fonctionnalité. Elle en reprend ainsi le système Flex-It de siège passager rabattable, qui permet d’obtenir une aire de chargement plane. Proposée en Rouge Toledo, Gris Graphite et Blanc Glacier, elle adopte des jantes en alliage de 14 pouces et des stickers de hayon assortis à la teinte de la carrosserie. L’équipement de série ajoute l’autoradio Bluetooth, une boîte à gants fermée et un cache-bagages. Les versions diesel et électrique 6kWh sont proposée à 13 999 euros. Une version électrique à batterie de 11,04 kWh est affichée à 14 999 euros, en version sans permis ou quadricycle lourd, avec une vitesse maximale de 75 km/h.

